Etes-vous prêt à embarquer dans la ‘galère’ d’Yvan et à faire naufrage avec notre héro intrépide sur une île déserte très mystérieuse et peu amicale ? Vous aimez les histoires de piraterie hautes en couleur ? Alors cette bande dessinée est faite pour vous !
Criminel libertin et menteur notoire, Yvan est un condamné à mort pas banal qui va faire la rencontre d’un capitaine mystérieux et bien organisé en prison. C’est dans leur petite cellule « où tout s’achète » que cet étrange pirate va proposer à Yvan un marché : une mission à effectuer pendant une durée de deux années pour lui, contre sa future liberté. En parallèle, un autre récit nous raconte le naufrage et la survie d’Yvan sur une île psychédélique et quelque peu hostile…
J’ai mis un peu de temps à rentrer dans cette histoire car au début j’avais du mal à comprendre le lien qui unissait les deux récits. Cependant, c’est à la fin que tout devient clair et c’est finalement très bien construit, il faut donc persévérer dans la lecture même si celle-ci peut sembler un peu brouillon. Le dessin que nous propose Wouzit est un trait plutôt simpliste, voire, enfantin et très coloré. Cela apporte beaucoup de légèreté au récit. Le scénario est très original et les légendes sur les ‘Grands Rouges’ que vous découvrirez au fil des pages seront captivantes. Enfin, la morale de l’histoire nous laissera perplexe sur la nature humaine… Mais j’en ai déjà trop dit, alors je vous laisse découvrir l’histoire par vous-même...C’est une lecture très agréable que je recommande vivement !
ED
